KODOKAN CIOTADEN

VIE DU CLUB

Forum des associations de la ville de La Ciotat 2021

 

Un an de judo, taiso et taiso cross training en intérieur et extérieur covid oblige. Diaporama ci dessous.

https://youtu.be/_tLV3a3dPEA

 

Journée écocitoyenne pour les enfants de La Ciotat et Air Bel. Vidéo ci dessous.

https://youtu.be/d6kqp0_bPVs

 

le kodokan ciotaden section La Ciotat et Air Bel et Asso CoLLecT-IF ont été filmé par France 3 Provence pour leur action écocitoyenne nettoyage des calanques. Merci aux enfants et aux parents qui ont participé à cette super journée.

Vidéo France 3 ci dessous.

https://youtu.be/Pn84wm6SwUI

 

BRAVO A NOS JUDOKAS

 

Encore une fois Bravo à Laetitia Boes, championne d'Europe ju-jitsu ne waza. Super championne le club est fier de toi.

 

Remise des diplômes des mini-olympiades et du stage Judo boxe du Kodokan Air Bel. Un grand merci à tout le monde et Bravo les petits champions.

 

Ce matin, dans le cadre du 40eme anniversaire de la création du CentreSocial Abeille , le Kodokan Ciotaden a proposé des séances d'initiation au judo. Rappelons Gisele Mendy Alias Gelissa , sélectionnée aux jeux olympiques de Pékin, Baboukar Mane, champion de France et Gnima Badji 5eme du championnat de France, sont issus de ce partenariat et ont pu intégrer le club de judo. Un partenariat qui devrait se relancer dans les prochaines semaines pour initier les enfants au judo et leur inculquer les valeurs de la discipline.

 

Le kodokan ciotaden s'agrandit ! Après avoir implanté une section dans la cité d'Air Bel, une nouvelle section verra le jour en septembre dans la cité de la Castellane. Il y a quelques années, une section judo existait dans ce quartier sous la direction de Monsieur Antoine Giallurachis et un très célèbre footballeur avait pratiqué le judo... C'est Yacine Ghediri , professeur de judo qui donnera les cours pour le plus grand bonheur des enfants !

 

Les petits judokas du kodokan ont accueilli leurs nouvelles mascottes dans le dojo 

 

Ce mercredi, au parc du domaine de la tour, les enfants du judo kodokan la Ciotat, ont pu bénéficier d'une expérience originale ! En effet, ils ont suivi un stage de sensibilisation au secourisme organisé par l'association Action Azur STT, dont la responsable n'est autre que Laetitia Boes, membre du club, vice championne tu monde de judo ne waza. Durant deux heures, les enfants ont pu être sensibilisé à la prévention, aux gestes qui peuvent sauver des vies ! Un grand bravo à Laetitia et son équipe pour l'accueil, la disponibilité, la qualité des contenus dispensés et la compétence des intervenants et un grand merci à la municipalité pour la mise à disposition du parc du domaine de la tour.

 

Bon anniversaire à notre président qui fête aujourd'hui ses 88 printemps, c'est en 1990 que ce passionné de sports de combat a créé le kodokan La Ciotat. Présent à tous les cours il ne manque pas de dispenser ses conseils avisés.